Accueil » Tradition 2 : 3 étapes pour avoir le plus beau des sapins de Noel chez soi

Tradition 2 : 3 étapes pour avoir le plus beau des sapins de Noel chez soi

Aussi étonnant qu’il puisse y paraitre pour une fana de Noel et des films de Noel en général, je n’ai jamais eu de sapin chez moi pendant les fêtes depuis mon arrivée en France.

Cette tradition a toujours fait partie d’une de celles que je vivais par procuration au travers de mes films de Noel le soir. Alors cette année pour ce challenge Le Noel des films de Noel, il était logique que celui ci fasse partie de mes traditions à mettre en place.

Et pour une perfectionniste comme moi, je voulais absolument avoir toutes les informations possibles pour avoir le plus beau des sapins possible chez moi en 3 étapes. Même si je suis loin d’être une professionnelle en la matière.

Commençons donc par le tout début.

Etape 1 : Sapin naturel ou artificiel ?

Tout d’abord, il faut savoir quel sapin vous voulez : artificiel ou naturel. L’avantage des sapins artificiel est bien sur qu’ils sont réutilisables et n’entraine pas de coupe d’un arbre dans la nature. Le sapin naturel a par contre l’avantage d’être plus vrai que nature.😉

Pour ma part, j’ai penché sur un sapin naturel pour plusieurs raisons dont notamment l’espace. Il me semblait aussi compliqué pour mon premier sapin de prendre quelque chose qui durerait autant dans le temps qu’un sapin artificiel. Enfin, j’ai grandi avec les films de Noel alors aussi futile qu’il n’y paraissait, je tenais à revivre la scène de choix du sapin de Noel typique des films. Ça aurait gâché la magie que je doive choisir mon sapin en magasin, voyons! 🤣

Etape 2 : Où trouver le meilleur sapin de Noel

Véritable classique des films aussi, le lieu de choix de son sapin n’est pas à prendre à la légère qu’il soit naturel ou artificiel.

Il est important pour moi de voir le sapin ouvert avant de l’acheter. Si vous prenez un sapin artificiel, je ne peux que vous conseiller d’aller en magasin pour voir son rendu sur place.

Pour les sapins naturels en revanche, je vous conseille pour ma part de privilégier la pépinière de sapin autour de chez vous. Pour les personnes habitants dans le Rhône, je peux que vous conseiller la pépinière ENRJ Sapin.

En plus de voir le sapin, vous pourrez en pépinière poser toutes les questions. Tout d’abord la pépinière vous permettra de vous diriger vers le meilleur sapin en terme de variétés: Il existe 2 variétés majoritaires en France : l’Epicea qui est une variété avec une odeur mais qui pert ses épines rapidement ou le Nordmann avec un très bon port mais sans odeur. Après avoir entendu depuis i longtemps parler du Douglas, j’étais un peu déçue de ne pas pouvoir en avoir un. Mais le nordmann que j’ai fini par prendre n’est pas mal du tout et est parfait pour un premier sapin.

Etape 3 : Trouver la meilleure place au sapin chez vous

Après le travail vient le reconfort. Il est donc temps de mettre votre sapin dans votre logement et de decider de sa place.

Mais tout d’abord, quelques petits conseils pour vous avant de choisir ou mettre votre sapin :Il est conseillé de mettre votre sapin de Noël loin d’une source lumineuse comme une fenêtre. Et (Mais c’est plutôt un conseil d’entretien) , il faut idéalement l’aspirer d’ eau avec un vaporisateur assez souvent.

Comment vous dire que je suis plutôt fière de mon sapin. Bon, je ne vous l’ai pas montré mais ça ne sait rait tarder. Quelque chose me dit que ce sera dans un prochain article. 😜

N’hésitez pas à me dire ou vous avez eu votre sapin cette année,

Love from Massan

Partager:
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires