Accueil » New life begins, le drama chinois plein d’amour et d’amitié

New life begins, le drama chinois plein d’amour et d’amitié

S’il y’a bien une chose que j’adore dans le fait d’avoir un blog, c’est parler d’œuvres qui m’ont le plus marqué. J’aime à penser que regarder, écouter les œuvres qui m’ont le plus marqué, c’est connaitre de plus intimement une personne.

De manière générale et c’est assez bizarre à dire, si je devais un jour raconter mon histoire, je la raconterais au travers d’œuvres qui m’ont marqué, de citations. Vous savez, celles qui vous marquent, vous font apprendre une leçon de vie. Même si celles ci viennent généralement de personnages fictifs 😉, en tout cas pour moi.

J’en ai donc décidé de faire une rubrique dans le blog en attendant d’avoir surtout le courage de vous partager plus. Et comment vous dire qu’en cette fin d’année, j’ai quelques petites œuvres dont j’aimerais vous parler. Aujourd’hui, je vous amène à la découverte d’un des dramas qui m’aura redonné le sourire et accompagné en la fin d’année 2022 : New life begins

Un scenario des plus classiques

On suit dans ce drama chinois notre héroïne Li Wei dans une Chine ancienne mais fictive composée de 9 royaumes. Chacun de ces 9 royaumes fonctionnent indépendamment avec toutefois un royaume principal Xin.

Dans le cadre d’une alliance négociée depuis des années, chaque royaume doit soumettre des filles afin qu’elles se marient aux fils du roi du principal royaume. Notre héroïne Li Wei est donc une des participantes à cette sélection. Elle souhaite avant tout ne pas réussir afin de retourner chez elle.

Si vous suivez les dramas chinois, ce type de scenario ne devrait pas vous sembler très original. Et c’est vrai, il s’agit d’un scenario classique de dramaland. Et toute personne qui en regarde se doute un peu de la suite. Notre héroïne va être sélectionnée et se marier avec un des princes.

Et bien sur, drama oblige, ils vont bien évidemment tomber amoureux l’un de l’autre. Mais souvent, il ne faut pas se fier aux apparences.

Un drama porté par son couple principal

Tout d’abord, je me devais de parler du couple principal. Comment vous expliquer que j’ai eu du mal à détourner mes yeux du couple principal de ce drama : Li Wei et Yin Zheng.

Interprétés respectivement par Xian Tiwei et Bai Jingting, ceux ci font un extrême bon boulot. J’adore la romance. Mais j’aime avoir des romances bien construites. La force de ce drama est dans la construction de cet amour, pièces par pièces. Où on les voit tomber amoureux petit à petit l’un de l’autre et les acteurs ont une telle alchimie… Je n’ai cessé de vouloir voir des scènes entre les deux durant tout le drama.

Tout d’abord Bai Jingting connu également dans son rôle de Reset est bien sur incroyablement beau. Mais est également très convaincant pour jouer un personnage aussi attachant. Li Wei, elle est la caution douce de ce drama. Adorable, fidèle et évoluant chaque fois au cours du drama à coté de notre héros. L’actrice est tout à fait crédible dans son rôle. Et pour les personnes adeptes de dramas, ne vous y trompez pas, vous aurez, des le début droit à des moments entre les 2 personnages principaux d’une romance à vous couper le souffle.

Un drama plein de légèretés, d’amour et de sourires

Mais New life begins n’est surement pas comme je le disais un peu plus tôt unique en son genre. Je le dis souvent dans ma vie de tous les jours mais pour moi, il existe une connexion spéciale entre une œuvre et chaque personne.

Tout simplement parce qu’une œuvre peut nous marquer d’une manière différente en fonction de la période par laquelle nous passons au moment de notre rencontre. C’était le cas pour moi pour New life begins. Ce drama a été un peu mon compagnon des soirs après le boulot quand je me sentais seule.

Et il aura réussi à me faire avoir des fous rires comme je n’en avais pas eu depuis longtemps. Et surtout, sa manière de décrire les humains y est très douce et unique. J’ai aimé l’image de l’amour que j’en ai eu au travers du couple principal. Ceux ci essayent toujours de se comprendre l’un, l’autre et sont toujours là quand l’autre en a besoin. Et puis comme je vous l’ai dit Bai Jingting quoi…. 😛

Une très belle amitié entre les filles de la sélection se met également en place des le début du drama. J’ai adoré voir des filles se soutenir dans les moments difficiles et se montrer toujours présentes envers les autres. De nombreux thèmes tels que la dépression post partum y sont également abordés même si cela n’est que de manière superficielle.

Je vous le conseille donc chaleureusement pour cette dose de positivité, d’amour et d’amitié que vous y retrouverez. Surtout si comme moi, vous avez eu une année, comme dire? Difficile.

Prenez bien soin de vous,

Kika

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires